La famille Bélier
Les acteurs
La bande son
L'émotion
Le cadre du tournage
Parfois, certains diront un peu caricatural ou exagéré
Commençons par parler de la bande annonce... Juste fantastique... Du rythme, de l'émotion, une bande son extra. Bref, une vraie bande annonce bien montée.
Pour ce qui est du film, pas de déception (si on a vu la fameuse bande annonce). Le scénario est plutôt bien pensé, et les acteurs sont, non seulement bons mais aussi de bons chanteurs.
Sardou est présent tout au long du film, et que l'on aime ou non ce chanteur, les reprises présentes dans ce film sont à tomber par terre (et les chansons collent parfaitement à l'histoire).
Le saviez-vous ?
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Louane, qui interprète la fille de la fille, a été révélé dans l’émission de télé THE VOICE.
Elle n’a peut-être pas gagné le concours de ce télé crochet, mais la voici maintenant devant les caméras où elle combine deux talents : la comédie et le chant.
Ce film est un bijou. Il brille par son réalisme, son humour et sa tendresse. On est touché par cette histoire et surtout par cette famille unie, qui déborde d’amour. Les acteurs sont formidables, la jeune Louane est la révélation de ce film. D’une aisance déconcertante, elle nous offre une magnifique interprétation. On se laisse emporter au rythme des notes, bercé par sa voix. On oublie qu’on est dans une salle de cinéma. Pris dans l’engouement de l’instant, on se surprend même à vouloir applaudir.