Adopte un veuf
- Le scénario original qui nous fait vivre une histoire inédite, mais pas improbable à notre époque.
- Le jeu des acteurs
- La fin du film optimiste et à l'opposé du début du film : même les situations, à première vue, sans saveur, peuvent devenir joyeuses et positives.
- Pourquoi ce film n'a-t-il pas été tourné à Lyon? Il n'y a pas que Paris en France et en plus Bérengère Krief est majolane!
Voici le film de clôture du festival du cinéma européen enfin sur vos écrans.
Si, au départ, les producteurs ont présenté à François Desagnat une histoire centrée sur une colocation improbable entre un veuf malheureux et une jeune étudiante qui sème la pagaille dans sa vie, lui y a vu quelque chose de plus profond : l'histoire d'un homme qui n'a jamais eu d'enfant et qui tout d'un coup va devenir père...
Un superbe moment garanti et une soirée comme on les aime : plus rien n’embarrasse notre tête et notre vie... le temps de quelques heures... n'est-ce pas ce que l'on attend, en grande partie, du 7ième art?
Synopsis et détails
Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…