Et je choisis de vivre
Points positifs
Émouvant, tendre et touchant.
Une belle leçon de vies.
En résumé
Je ne vous cache pas que le sujet abordé est très difficile. Mais il est traité avec tendresse et émotion. Et même avec des instants plus légers où l'on se surprend à rire. Ce documentaire met en lumière le deuil vécu par des personnes très différentes aux histoires tout autant singulières. Des histoires touchantes et un message d'espoir qui transperce l'écran. Une belle leçon de vies. A voir absolument !
” Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots “. À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.
Séances au Ciné Meyzieu
Très peu de séances ont été programmées pour le moment sur le secteur de Lyon. Elles sont essentiellement au Ciné Meyzieu.
Voici les jours et heures de diffusion :
– le jeudi 13 juin à 18h,
– le samedi 15 juin à 18h,
– le dimanche 16 juin à 18h,
– et le lundi 17 juin à 18h et 20h30.
Petit rappel:
au Ciné Meyzieu, les films démarrent à l’heure indiquée sur le programme. Pensez à venir en avance.