Fruitvale Station
De très belles musiques.
Une très bonne réalisation.
De bons acteurs.
1er janvier 2009, Oakland, Etats-Unis. Fruitvale Station. Un jeune noir américain, est arrêté par la police, plaqué au sol, face contre terre. En une fraction de seconde, tout bascule. Un coup de feu retentit. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, raconte les 24 heures, qui ont précédé le tragique destin d'Oscar Grant.
Ce film est bouleversant et touchant. On découvre un jeune homme, au passé tumultueux, qui était dans le milieu de la drogue et des gangs. A un tournant de sa vie, il prend les bonnes décisions, il cherche à se construire une vie meilleure pour lui et ses proches.
Ce film est merveilleusement bien réalisé: la tragédie de l'histoire est ponctuée par des scènes drôles et touchantes. Le jeu des acteurs donne force et réalisme à ce long métrage. Récompensé plusieurs fois (grand prix du jury au Sundance Film Festival et prix du regard vers l'avenir au dernier festival de Cannes), ce film est incontestablement à voir.
Synopsis et détails
Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.