Programme du 6 au 19 juin 2018

par

Le programme de votre Ciné Meyzieu est publié en exclu tous les 15 jours sur notre site. Pour être informé de la publication du programme, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici.

Faites votre choix :
Ouvrir le programmeLes films conseillés

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

Comme chaque année, nous vous proposons une soirée qui fait du bien. Venez rire avec nous en découvrant ou redécouvrant 2 films plein d’humour…

Ciné Passion proposera sur place encas, boissons et gourmandises pour le dessert (réservations fortement conseillée).

Réservations et infos

Ciné Meyzieu propose, en partenariat avec ATTAC, une soirée débat autour du film :
IRRINTZINA, LA CRI DE LA GÉNÉRATION
CLIMAT

https://www.youtube.com/watch?v=S8-I5qRFY3AFace au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place. Tour Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier…
Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’être ensemble. Soutenu par près de 1250 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à travers toute la France.

Séances en partenariat avec le GRAC – Films Ciné Collection

2 films :
– 11h : Le roi et l’oiseau
– 17h : Remorques

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.


Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.


Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…