Programme du 23 octobre au 5 novembre 2019

par

Le programme de votre Ciné Meyzieu est publié en exclu tous les 15 jours sur notre site. Pour être informé de la publication du programme, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici.

Faites votre choix :
Ouvrir le programmeLes films conseillés

N’hésitez pas à faire vos retours sur ce programme en déposant un commentaire en bas de cette page….

 

 

ZOOM sur les événements de la période :

Cliquez sur un événement pour plus de renseignements

Nous vous proposons plusieurs rendez-vous pour passer Halloween d’une autre manière.
Dans l’après-midi, un rendez-vous familial pour les plus jeunes et en soirée un moment plus effrayant.

Ciné Passion proposera sur place encas, boissons et gourmandises pour le dessert.

En savoir + sur cette soirée

Une activité manuelle tout en allant au ciné… Rendez-vous le lundi 28 octobre à 15h dans votre Ciné Meyzieu.
ATELIER : Création d’une méduse en papier mâché
TARIFS : Atelier et goûter (3 €) + 3,70 € pour le film
FILM : Bonjour le monde !
Réservation obligatoire pour participer à l’atelier en caisse du cinéma


Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

VOICI LES FILMS QUE CINÉ PASSION SOUTIENT SUR CETTE PÉRIODE :


Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés “d’hyper complexes”. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux ” papichas “, jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.
La programmation est à vous ! Vous venez de découvrir le programme, n’hésitez pas à faire vos retours en le commentant au bas de cette page. Le programme du Ciné Meyzieu est le votre et peut s’adapter…